Proposer des solutions alternatives sans combustion aux fumeurs adultes permet de réduire les risques. Outre les efforts existants visant à prévenir l’initiation au tabagisme et encourager l’arrêt du tabac, nous estimons que cette approche doit être soutenue par les organismes de santé publique.


Un encadrement réglementaire approprié préserverait la santé publique tout en veillant à ce que les fumeurs adultes aient accès à des produits sans combustion ainsi qu’à des informations précises et fiables à leur sujet. L’accès à de telles informations participe d'une approche de santé publique rationnelle.

La réglementation actuelle doit tenir compte de la nature innovante des produits sans combustion et veiller au respect des normes spécifiques de qualité et de sécurité, tandis que leur profil de moindre risque doit être justifié par des preuves scientifiques solides.

 


Notre contribution jusque-là

Notre évaluation approfondie de la Plate-forme 1 a été soumise à des autorités de réglementation dans plusieurs pays. En décembre 2016, nous avons soumis une demande de produits du tabac à risque modifié à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, ainsi que des demandes similaires aux autorités de réglementation de plusieurs États membres de l’UE.

Tobacco regulations and smoke free products

Soumission de la directive sur les produits du tabac aux États membres de l’UE

Tobacco regulations and smoke free products

Demande relative aux produits du tabac à risque modifié à la FDA

Tobacco regulations and smoke free products

Demande de commercialisation des produits du tabac à la FDA

Offering smoke-free alternatives to adult smokers can reduce the risk of harm. We believe that this approach should be supported by public health bodies, in addition to existing efforts to prevent smoking initiation and encourage cessation.


Progressive regulatory oversight can protect public health whilst simultaneously ensuring that adult smokers can access smoke-free products as well as accurate and non-misleading information about them. Access to such information is a common-sense approach to public health.

Modern regulation should take into account the novel nature of smoke-free products. It should ensure that specific quality and performance standards are met. Robust scientific evidence should demonstrate their reduced risk profile.

 


Our contribution so far

Our extensive assessment of Platform 1 has been submitted to regulatory bodies in several countries. We submitted a Modified Risk Tobacco Product (MRTP) Application to the US Food and Drug Administration in December 2016, as well as similar applications to regulatory authorities in several EU member states.

Tobacco regulations and smoke free products

EU submission Tobacco Product Directive

Tobacco regulations and smoke free products

FDA Modified Risk Tobacco Product Application

Tobacco regulations and smoke free products

FDA Premarket Tobacco Product Application