Pour réduire les méfaits du tabagisme, un produit sans combustion doit présenter moins de risques (par rapport au tabagisme régulier) et convaincre les fumeurs adultes actuels d’adopter entièrement cette alternative. Outre le goût et d’autres aspects sensoriels, une assimilation de nicotine comparable à celle des cigarettes va favoriser l’acceptation des fumeurs adultes.

 

Les produits sans combustion contenant de la nicotine présentent-ils un risque ?

 

Les produits contenant du tabac et/ou de la nicotine ne sont pas sans danger. Les mineurs, les femmes enceintes ou allaitant ainsi que les personnes souffrant de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle ou de diabète ne devraient pas consommer de tabac ni de produits contenant de la nicotine. Les mineurs, en particulier, ne devraient pas avoir accès à ces produits.

Selon le rapport 2014 du Surgeon General américain, un certain nombre d’études menées sur les animaux ont montré que la consommation de nicotine chez les adolescents peut nuire au développement cognitif1.

Toutefois, plusieurs études indépendantes ont démontré que, même si la nicotine n’est pas sans danger, elle n’est pas la principale cause des maladies liées au tabagisme2.

La majorité des effets nocifs causés par le tabagisme est liée aux produits chimiques formés lors de la combustion du tabac.

Supprimer la combustion et, par conséquent, réduire de manière spectaculaire des niveaux de composants nocifs (connus sous le nom de composants nocifs et potentiellement nocifs, HPHC –) est la pierre angulaire du développement des produits sans fumée.

Outre la réduction ou suppression des composants nocifs, notre objectif est également de proposer un rituel gustatif et un niveau de nicotine comparable à celui de la cigarette, afin que les fumeurs adultes qui, autrement, continueraient à fumer puissent adopter entièrement cette alternative.


 

“La nicotine en elle-même n’est pas spécialement dangereuse, et si elle pouvait être proposée sous une forme acceptable et efficace comme un substitut de cigarette, des millions de vies pourraient être sauvées.”

― A report by the Tobacco Advisory Group of the Royal College of Physicians

[1] The Health Consequences of Smoking—50 Years of Progress: A Report of the Surgeon General

[2] How Tobacco Smoke Causes Disease: The Biology and Behavioral Basis for Smoking-Attributable Disease: A Report of the Surgeon General.

For a smoke-free product to be successful in reducing harm, the product must present less risk – compared with continued smoking – and be an acceptable alternative for current adult smokers so that they fully switch. In addition to taste, and other sensory aspects, a nicotine uptake comparable to cigarettes is important in achieving acceptance by adult smokers.

 

Smoke-free products contain nicotine – are they still risky?

 

Products containing tobacco and/or nicotine are addictive and not risk-free. Minors, pregnant women or nursing mothers, and people with existing conditions such as heart disease, high blood pressure or diabetes should not use tobacco or nicotine-containing products. Minors in particular should not have access to tobacco or nicotine-containing products.

Described in the US Surgeon General’s 2014 Report, for example, a number of animal studies have shown that nicotine consumption by adolescents can impair cognitive development1.

But several independent studies have shown that although nicotine is not risk-free, it is not the primary cause of smoking-related diseases2.

The majority of the harmful effects caused by cigarette smoking are caused by the chemicals formed when tobacco is burned.

Eliminating combustion and consequently dramatically reducing the levels of harmful compounds – known as Harmful and Potentially Harmful Constituents or HPHCs – is the cornerstone of smoke-free product development.

Whilst reducing or eliminating HPHCs, our goal is also to offer a taste ritual and nicotine level comparable to cigarettes to help ensure that adult smokers who would otherwise continue to smoke can fully switch.


 

“Nicotine itself is not especially hazardous, and if nicotine could be provided in a form that is acceptable and effective as a cigarette substitute, millions of lives could be saved.”

― Read the report of the Tobacco Advisory Group

[1] The Health Consequences of Smoking—50 Years of Progress: A Report of the Surgeon General

[2] Read the report of the Surgeon General.