La Plateforme 4 fait référence à nos produits à vapeur électronique, qui sont des appareils alimentés par piles et qui produisent un aérosol en vaporisant un liquide contenant de la nicotine. Nos produits à vapeur électronique comprennent des dispositifs utilisant la technologie actuelle et notre nouvelle technologie mesh à vapeur électronique qui répond à certains défis présentés par quelques produits à vapeur électronique actuellement sur le marché.


Nos produits MESH sont conçus pour garantir la consistance et la qualité de l’aérosol généré.

 

Regardez l’animation pour voir la Plateforme 4 de technologie MESH en action

No translation found for fr - VideoFrame - NotSupportedError

 

 

 

Produits à vapeur électronique classiques

Les cigarettes électroniques utilisent un système de « bobine et de mèche » pour réchauffer la solution à base de nicotine. La mèche entraîne le liquide contenant de la nicotine sur un élément chauffant en spirale pour chauffer le liquide et créer un aérosol vaporisé. Dans ces systèmes, la température du dispositif de chauffage peut varier considérablement en fonction de la force avec laquelle la cigarette électronique est aspirée. Plusieurs études ont démontré qu’aspirer une cigarette électronique alors que son niveau du liquide est bas génère des « bouffées sèches », qui peuvent modifier radicalement la réaction chimique de l’aérosol. Dans ces conditions, les niveaux de certains produits chimiques nocifs sont significativement plus élevés1,2 par rapport aux niveaux trouvés dans les cigarettes électroniques qui contiennent suffisamment de liquide.

 

MESH

Notre tout dernier produit à vapeur électronique utilise des réservoirs de liquide électroniques en système fermé pour prévenir l’altération et les fuites de liquide. L’élément chauffant et l’embout buccal sont intégrés dans le réservoir remplaçable pour améliorer l’hygiène du produit. Trois éléments principaux ont été perfectionnés pour faire de notre dernier produit à vapeur électronique une alternative sans combustion plus acceptable : le réchauffeur mesh, le système de contrôle de la chaleur et le système de détection de faible niveau de liquide.

 

L’élément de chauffage mesh

La génération actuelle de mèches n'est plus utilisée et la bobine est remplacée par une maille en métal. Lorsque le liquide est introduit dans le dispositif de chauffage mesh, l’augmentation de la surface spécifique fournie par le matériau de la maille permet de chauffer le liquide d’une manière plus uniforme que dans les systèmes à bobine et à mèche de la génération actuelle.

 

Technologie de contrôle de chaleur

La température du dispositif de chauffage est maintenue entre 200 et 220 °C, plutôt que de varier en fonction de la force d’aspiration.

 

Système de détection de faible niveau de liquide

Le « système de détection de faible niveau de liquide » coupe l’alimentation électrique du réchauffeur mesh dès que le niveau du liquide est descendu en dessous d’un certain niveau, éliminant ainsi les « bouffées sèches ».

  

 

Nous avons démontré scientifiquement que l’utilisation de nos e-cigarettes en intérieur, lorsqu’elle est autorisée, n’a aucun effet négatif sur la qualité de l’air en général.


[1] Formaldéhyde caché dans les aérosols de cigarette électronique

[2] Comment la fumée du tabac cause des maladies : The Biology and Behavioral Basis for Smoking-Attributable Disease: A Report of the Surgeon General.

 

Related Articles

Nos quatre produits sans combustion

En savoir plus

Platform 4 refers to our next generation e-vapor products, which are battery-powered devices that produce an aerosol by vaporizing a nicotine-containing liquid. Our e-vapor products comprise devices using current generation technology and our new e-vapor mesh technology that addresses certain challenges presented by some e-vapor products currently on the market.


Our Platform 4 products are designed to ensure the consistency and quality of the generated aerosol.

 

Follow the animation to see Platform 4's MESH technology in action

This feature isn't supported on iOS 9 and before.

 

 

 

Classic e-vapor products

Classic e-cigarettes use a “coil & wick” system to heat a nicotine-containing solution. The wick draws the nicotine-containing liquid onto a coil-heating element to heat the liquid and create a vaporized aerosol. In these systems, the temperature of the heater can vary significantly depending on how strongly the e-cigarette is puffed. Several studies have shown that puffing on an e-cigarette when the liquid level is low results in "dry-puffs" that can drastically change the chemistry of the aerosol. Under these conditions, the levels of a number of harmful chemicals are significantly higher1,2 compared to levels found in e-cigarettes that have sufficient liquid.

 

IQOS VEEV

Our latest e-vapor product uses closed-system e-liquid pods to prevent tampering and liquid leakage. The mouthpiece and a heating element are built into each replaceable pod to maintain product hygiene. The heating element is a metallic woven mesh with tiny holes to heat the pre-filled pre-sealed pod. Three main elements were further developed to make our latest e-vapor product a more acceptable smoke-free alternative: the mesh technology, the puff activated heating, and the low liquid detection system.

 

The MESH
Technology

The current generation wick is eliminated and the coil is replaced by a metal mesh. When the liquid is introduced to the mesh heater the increased surface area provided by the mesh material helps heat the liquid in a more consistent way than current generation coil & wick systems.

 

Puff-Activated
Heating

The temperature of the heater is maintained between 200-220 °C, rather than varying depending on the puff strength.

 

Low-Liquid
Detection

The “low-liquid detection system” will cut off the power supplied to the mesh heater once the level of the liquid has dropped below a certain level, eliminating overheating and "dry-puffs", which is responsible for the creation of higher levels of harmful chemicals 1,2.

  

*Source: Average reductions in levels of a range of harmful chemicals (excluding nicotine) compared to the smoke of a reference cigarette (3R4F).

 

We  have scientifically demonstrated that using our e-cigarettes indoors, when permitted, has no negative effect on overall air quality.


[1] Hidden Formaldehyde in E-Cigarette Aerosols

[2] How Tobacco Smoke Causes Disease: The Biology and Behavioral Basis for Smoking-Attributable Disease: A Report of the Surgeon General.

 

Related Articles

Our four smoke-free products

Find out more