Nos produits sans combsution ont le potentiel de présenter moins de risques pour les fumeurs qui passent à ces produits, et de réduire les risques pour la population en général. Pour déterminer l’effet probable qu’ils auraient sur la population, il est important de comprendre comment nos produits sans combustion sont perçus et comment les utilisateurs se comporteront avec ces produits.

 

 

PBA

   

What is the effect of RRPs

   

La communication est essentielle

Il est fondamental pour les consommateurs de comprendre que nos produits sans combustion ne sont pas sans danger. Ils sont conçus et destinés aux fumeurs adultes qui, autrement, continueraient à fumer. Ces produits ne sont pas destinés aux personnes n’ayant jamais fumé ni aux anciens fumeurs. Une communication efficace visant les fumeurs actuels est donc essentielle. Comme expliqué dans la "section « Comprendre la réduction du risque », l’impact positif le plus important sur la santé de la population ne peut être atteint que si les fumeurs actuels adoptent complètement les produits sans combustion.

Nous avons mené plusieurs sondages et études au moyen de questionnaires afin d’analyser les effets de l’introduction des produits sans combustion sur :

1. Le comportement relatif à la consommation du tabac parmi les fumeurs adultes

2. L'initiation à la consommation du tabac parmi les non-fumeurs

3. La compréhension des messages et de la perception des risques correspondant aux produits par les consommateurs

Vous pouvez consulter nos affiches et nos présentations scientifiques afin d’en savoir plus sur les résultats les plus récents.

Les produits sans combustion ont été conçus pour obtenir une réduction des méfaits causés par le tabagisme. Ils ne visent que les fumeurs adultes qui, autrement, continueraient à utiliser du tabac ou de la nicotine. Ils ne sont pas destinés aux fumeurs ayant arrêté de consommer du tabac et de la nicotine, ni à ceux qui n’ont jamais consommé de cigarettes ni d’autres produits du tabac. En outre, ces produits ne doivent pas être considérés comme un outil de sevrage

Nos résultats

Nous nous engageons à diffuser nos résultats concernant le développement et l’évaluation scientifique de nos nouveaux produits. Consultez nos principaux résultats publiés dans des articles revus par des pairs, des présentations et des essais cliniques déclarés.

Ce que nous avons appris jusqu’à présent...

Our smoke-free products have the potential to present less risk of harm for individual smokers who fully switch and to reduce harm for the population as a whole. In order to determine the likely effect that they would have on the population, it is important to understand how our smoke-free products are perceived and how users will behave with those products.

 

 

PBA

   

What is the effect of RRPs

   

Communication is key

It is important for consumers to understand that our smoke-free products are not risk-free. They are designed and intended for adult smokers who would otherwise continue to smoke. These products are not for never-smokers or ex-smokers. Therefore, effective communication directed to current smokers is crucial. As explained in the "Understanding how to achieve risk reduction" section, only if current smokers fully switch to smoke-free products, can the greatest positive impact on population health be achieved.

We conducted several survey- and questionnaire-based studies to investigate the effect of introducing smoke-free products on:

1. Tobacco use behavior amongst adult smokers

2. Tobacco use initiation amongst adult non-smokers

3. Consumer understanding of product messages and  perception of risks

You can read our scientific posters and presentations to learn about the most up-to-date results.

From the library

Smoke-free products have been designed to achieve a reduction in the harm that smoking causes. They are intended only for adult smokers who would otherwise continue using tobacco or nicotine. They are not intended for smokers who have quit tobacco and nicotine, or for those who have never used cigarettes or other tobacco products. Moreover, these products should not be used as a cessation device.

Our Findings

We are committed to sharing our results as the development and scientific assessment of our products advance. Read our most important findings with supporting peer-reviewed articles, presentations, and registered clinical trials.

What we have learned so far...