Nous menons des études à long terme et surveillons les résultats liés à la consommation, afin d’identifier les effets à long terme pour les fumeurs adoptant nos produits.

Les données de pré-commercialisation recueillies jusqu’à présent sur nos produits sans combustion sont très prometteuses, car elles mettent en évidence leur potentiel de présenter moins de risques que le tabagisme régulier pour les fumeurs qui les adoptent entièrement. Pour vérifier le potentiel impact positif de nos produits sur la santé publique, il est important pour nous de suivre les produits même après leur lancement sur le marché. Nous recueillons des informations afin de vérifier si les maladies liées au tabagisme diminuent, et si des événements inappropriés surgissent.

Nous associons diverses approches, dont la surveillance de la sécurité, les études cliniques et les études épidémiologiques, afin d’avoir petit à petit une meilleure idée du potentiel de réduction des risques de nos produits.


Latest_versionLTA2 (2)-01

 

Surveillance de la sécurité pour recueillir des informations relatives à leur santé de la part des consommateurs

 

 

Nous avons mis en place un programme de surveillance de la sécurité post-commercialisation afin que les consommateurs puissent nous signaler tout événement indésirable sur leur santé associé à l’utilisation de nos produits sans combustion.

Nous effectuons un suivi de ces informations afin d’identifier d’éventuelles préoccupations en matière de sécurité et de les transmettre aux autorités de réglementation si nécessaire.

 

 

Notre premier groupe d’études

 

Nos études transversales et de cohorte nous aident à évaluer la prévalence et les modes de consommation du tabac et de la nicotine, et à fournir des indications concernant les effets sur la santé de nos produits sans combustion.

Les apprentissages de notre premier groupe d’études de cohorte post-commercialisation au Japon

Nous avons évalué l’impact de l’utilisation de nos produits sans combustion sur la santé de la population

 

 

Les habitudes tabagiques des personnes varient considérablement et les maladies liées au tabagisme sont complexes et mettent des décennies à se déclarer. Comment pouvons-nous évaluer l’impact de l’utilisation des RRP* sur la santé de la population totale sans attendre des décennies ?

Pour évaluer l’impact des RRP* sur la santé de la population, nous avons construit un modèle épidémiologique fondé sur des simulations mathématiques, grâce à des données de la vie courante, accessibles au public, et ce, conformément aux exigences de la FDA.

 

See our source from the International Smoking Statistics

 

Nous avons fondé notre modèle (concernant l’impact sur la santé de la population) sur la prévalence tabagique, des histoires personnelles liées au tabagisme, ainsi que la taille des populations, en recourant à des données recueillies dans différents pays, comme les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon. Nous avons associé ces données aux taux de mortalité des maladies liées au tabagisme définis par l’Organisation mondiale de la santé.

Le modèle concernant l’impact sur la santé de la population qui en résulte nous permet d’évaluer une gamme de scénarios complexes, dont différentes hypothèses relatives au potentiel de réduction des risques de nos produits sans combustion en comparaison avec le tabagisme régulier. Le modèle inclut également des données sur les non-fumeurs, fournissant ainsi une évaluation de l’impact global sur la santé de la population.

Les évaluations sont précieuses, car elles sont disponibles dès aujourd’hui, bien avant les résultats des études à long terme. Jusqu’à présent, les résultats du modèle indiquent que nos produits sans combustion peuvent réduire les effets nocifs sur la population causés par les principales maladies liées au tabagisme.

 

 

Consultez notre publication revue par les pairs concernant le modèle :.

Check some of the model's estimates.

We run long-term studies and monitor events linked to consumer use in order to track the long-term effects of smokers switching to our products.

The pre-market evidence collected so far on our smoke-free products is very promising, such is their potential to present less risk than continued smoking for smokers who switch completely. To see if our products fulfill their potential to have a positive impact on public health in the real world, it is important for us to follow the products even after they have been launched on the market. We collect information to verify whether smoking-related diseases are reduced and whether there are consequences unintended at the time of market launch.

We combine a number of approaches, including safety surveillance, clinical studies, and epidemiological studies, in order to progressively obtain a clearer picture of the risk-reduction potential of our products.


Latest_versionLTA2 (2)-01

 

 

Safety surveillance to collect health-related information from consumers

 

We have set up a post-market safety surveillance program for consumers to report any health-related adverse events associated with the use of our smoke-free products.

We constantly monitor this information to identify potential safety concerns and to report them to the regulatory authorities if necessary.

 

Our first wave of studies

Our cross-sectional and cohort studies help us assess the prevalence and patterns of tobacco and nicotine use and provide signals on the health effects of our smoke-free products.

The learnings from the first wave of the Japanese Post-Market Cohort Study

 

 

We have estimated the impact of smoke-free products' use on the health of the population

 

People’s smoking habits vary considerably and smoking-related diseases are complex and take decades to develop. How is it then possible to estimate the impact of RRP usage on overall population health before decades have elapsed?

In order to estimate the population-level health impact of RRPs, we have built an epidemiological model relying on mathematical simulations using publicly available real-life data, in line with the US FDA’s requirements.

See our source from the International Smoking Statistics

We based our model — the Population Health Impact Model — on smoking prevalence, individual smoking histories, and the size of populations, using data gathered from different countries, such as the U.S., Germany, the U.K. and Japan. We combined this data with the mortality rates of smoking-related diseases determined by the World Health Organization.

The resulting Population Health Impact Model (PHIM) assists us in estimating a range of complex scenarios, including different assumptions about the risk reduction potential of our smoke-free products compared to continued smoking. The model also incorporates data on non-smokers, thereby providing an estimate of the population health impact as a whole.

The estimates are valuable because they are available today, before the actual long-term study results are obtained. So far, the modeling results suggest that our smoke-free products can reduce population harm caused by major smoking-related diseases.

 

Check our peer-reviewed publication on the model.

Check some of the model's estimates.

 

 

From the library