Nos études cliniques fournissent des données humaines sur l’utilisation et l’acceptation de nos produits sans combustion, sur leur potentiel de réduction de l’exposition aux produits chimiques nocifs, et sur leur potentiel de réduction du risque de maladie liée au tabagisme, par rapport au tabagisme régulier.

 

 

Pour évaluer si un produit est susceptible d’être accepté par des fumeurs adultes, nous menons des études cliniques pharmacocinétiques/pharmacodynamiques

Pour que les fumeurs adultes adoptent durablement nos produits sans combustion, il est important qu’ils ressentent une satisfaction équivalente à celle que leur offrent les cigarettes. A cet égard, le goût, l’expérience sensorielle, le rituel et l’apport de nicotine sont clés. Nos études pharmacocinétiques mesurent la quantité de nicotine absorbée par le corps lors de la consommation d’un produit sans combustion et la durée pendant laquelle elle reste présente. Nous mesurons également l’envie de fumer du sujet ainsi que la première impression du sujet quant à son expérience globale du produit.

 

Des études cliniques peuvent nous aider à comprendre les niveaux de composants nocifs et potentiellement nocifs (HPHC) auxquels un sujet a été exposé

 

Nos produits sans combustion sont conçus pour générer des niveaux de composants HPHC nettement plus faibles, et les études sur la réduction de l’exposition permettent de vérifier que les fumeurs passant à nos produits sans combustion sont effectivement exposés à moins de composants HPHC que ceux qui continuent à fumer des cigarettes dans un cadre clinique. L’exposition du sujet aux composants HPHC après être passé à nos produits sans combustion peut être évaluée en déterminant les niveaux de sous-produits provenant de ces composants, qui constituent des biomarqueurs d’exposition.

 

 

Les études cliniques peuvent fournir des informations concernant le risque de développer des maladies liées au tabagisme.

La réduction de l’exposition mesurée dans le cadre de nos études sur la réduction de l’exposition se traduit-elle par des effets favorables sur la santé ? Nous avons l’intention de répondre à cette question grâce aux études sur la réduction de l’exposition.

Une étude de 12 mois est en cours avec la Plate-forme 1 et les résultats des six premiers mois seront disponibles au deuxième trimestre 2018.

Le niveau de cholestérol sanguin constitue un exemple de paramètre de mesure. La littérature médicale indique que le tabagisme entraîne une diminution du niveau de cholestérol HDL ainsi qu’une augmentation du niveau de cholestérol LDL. Arrêter de fumer peut contribuer à inverser le déséquilibre entre HDL et LDL. Dans nos études, nous avons évalué si passer à des produits sans combustion rétablissait cet équilibre, parmi d’autres paramètres indiquant un changement favorable du risque pour les participants à l’étude.

Toutes nos études cliniques sont menées en collaboration avec des centres de recherche clinique selon les standards en vigueur (Good Clinical Practices). Nous présentons toutes nos études sur www.clinicaltrials.gov et publions régulièrement les dernières données de nos études dans des publications revues par des pairs.


Our network

Find out where we conduct our clinical studies

Lab

How does PMI run clinical studies?

Clinical_Studies _Format_thumb

Our clinical trials at a glance

Our clinical studies provide human data on the use and acceptance of our smoke-free products as well as their potential to reduce exposure to harmful chemicals and the potential to reduce the risk of smoking-related diseases as compared to continued smoking.

 

 

In order to assess if a product is likely to be acceptable to adult smokers, we conduct Pharmacokinetics/Pharmacodynamics clinical studies

For adult smokers to accept our smoke-free products as viable alternatives to smoking, it is important that they experience a satisfaction similar to that delivered by cigarettes. Taste, sensory experience, ritual and nicotine delivery are important in this context. Our pharmacokinetic studies measure how much nicotine from single smoke-free product is absorbed in the body, and how long it remains present. We also measure the subject’s urge to smoke as well as the subject’s first impression on how they experience the product overall.

 

Clinical studies can help us understand the levels of HPHCs a subject has been exposed to

 

Our smoke-free products are designed to generate significantly lower levels of HPHCs and PMI’s Reduced Exposure Studies verify that smokers who switch to our smoke-free products, are actually exposed to less HPHCs compared to those who continue to smoke cigarettes in a clinical setting. The subject’s exposure to HPHCs after switching to one of our smoke-free products can be assessed by determining the levels of breakdown products resulting from these compounds, which are known as biomarkers of exposure.

 

 

Clinical studies can provide information about the risk of developing smoking-related diseases

Does the reduction in exposure measured in our Reduced Exposure Studies translate into favorable health effects? We aim to answer this question through Exposure Response Studies.

We have completed a 12-month study with Platform 1 and we released the results for the first six months. The data from the second six months of the study are currently being analyzed.

An example of such a measurement endpoint is the level of blood cholesterol. It has previously been described in medical literature that smoking causes a decrease in HDL cholesterol and an increase in LDL cholesterol. Quitting smoking can help to reverse the imbalance between HDL and LDL. In our studies, we investigated if switching to smoke-free products restores this balance, among other parameters indicative of a favorable change in risk of study participants.

All of our clinical studies are conducted in partnership with Contract Research Organizations (CROs), and are conducted under Good Clinical Practice (GCP). We register all our studies on www.clinicaltrials.gov and regularly publish the latest data from our studies in peer-reviewed scientific publications.


Our network

Find out where we conduct our clinical studies

Lab

How does PMI run clinical studies?

Clinical_Studies _Format_thumb

Our clinical studies at a glance